Remake Live

Remake Live

La SCPI du monde de demain

Territoires en transition, quartiers périphériques, Remake Live joue, de manière opportuniste, la carte de l’anticipation et favorise un immobilier porteur de nouvelles perspectives de développement social et économique.

Diminution du temps de transport, réduction de la pollution, urbanisation vertueuse, favorisation des circuits courts, désenclavement des territoires… Remake Live repense l’investissement immobilier et s’approprie ces enjeux urbains résolument contemporains.
La question n’est plus seulement
" quoi investir ", mais plus que jamais
" où investir "
David Seksig
Investir les territoires
et recréer du lien
Aller là où les besoins existent
Remake Live identifie et cible les aires urbaines de plus de 250.000 habitants sur tout le territoire Français et dans les pays de l’UE. Ces métropoles connaissent généralement une pression foncière forte qui pourrait entrainer des besoins d’adaptation importants de leur immobilier.
Prendre le temps
Parce que la transformation des villes ne se contente pas de court terme, Remake Live fait le pari du temps long et préfère les investissements dans des territoires en mutation, contrepartie de rendements locatifs potentiellement plus élevés et de valorisation à long terme. Parallèlement, elle assume le risque lié au développement du territoire.
Diversifier les investissements
La SCPI Remake Live choisit une stratégie opportuniste et investit très majoritairement dans des actifs d’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, hébergement géré, loisirs, santé, éducation....).

L’immobilier professionnel est soumis à des mutations profondes du rapport au travail. Adapter cet immobilier aux besoins de demain, c’est le cœur de notre stratégie. Remake Live contribue ainsi à la dynamique économique des territoires.
L’objectif de Remake Live : s’insérer dans les besoins croissants de redéfinition des flux et des usages.

On ne développe pas la ville sans penser à ses habitants. Aussi, Remake Live investit dans l’immobilier résidentiel social et équipements collectifs au sein de territoires en devenir, sans anticipation de revenus, et ce à hauteur de 5 à 10 % des capitaux collectés.
Un investissement pour faire de cet idéal de ville une réalité qui profite au plus grand nombre.

Un modèle au service d’une transition juste.
Notre vision s’appuie
sur deux piliers
Performance potentielle
Parce que nous préférons les territoires en devenir, Remake Live compte deux moteurs : les loyers et la revalorisation potentielle de ses
immeubles.
Engagement
Parce qu’investir c’est aussi s’engager en développant un immobilier utile.
Concilier utilité et performance potentielle
Dynamiser des territoires enclavés à haute valeur ajoutée, investir dans un immobilier à fort impact social, être moteur de la transition écologique… Avec Remake Live, il est possible d’épargner responsable et de contribuer dès à présent à un modèle de transition juste.

Remake Live s’engage pour un développement juste et durable, tant sur un plan environnemental que social. Sa démarche d’amélioration continue des immeubles détenus s’articule autour de 3 axes : environnemental, social, gouvernance (ESG).
Ouvrir l'épargne à tous
Supprimer
Les frais d'entrée

Abaisser
Les seuils de souscription, en contrepartie d'une commission de retrait limitée aux 5 premières années et d’une commission de gestion de 18 % TTC (15 % HT) par an des produits locatifs
L’épargne en immobilier simplifiée
Créer une solution d’épargne simple, digitale et transparente.
Outils de souscription et de suivi 100% digitaux
Versements programmés disponibles, pour une épargne à son rythme
Dividendes potentiels versés mensuellement, pour plus de simplicité
Investissement en nue-propriété possible
" La SCPI Remake Live vise une épargne immobilière vertueuse par tous, pour tous. "
Nicolas Kert
Avertissements et risques
​Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement à long terme, qui​ comporte des risques, notamment de perte de capital, de liquidité et liés aux marchés​ de l’immobilier français et étranger. 

Un investissement dans Remake Live constitue un placement à long terme.  Il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimum de 10 ans.
RISQUE EN CAPITAL
La SCPI n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SCPI s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte.

RISQUES LIES AU MARCHE IMMOBILIER

Les investissements réalisés par la SCPI sont soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers. De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actifs immobiliers détenus par la SCPI. Dans ce cadre, en cas de baisse du marché, la valeur de réalisation de la SCPI peut baisser. Ainsi, aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs Immobiliers détenus par la SCPI.

RISQUE DE LIQUIDITE
Le risque de liquidité correspond à la difficulté que pourrait avoir un épargnant à réaliser ses parts. Il est rappelé que la SCPI ne garantit pas la revente des parts. La revente des parts dépend de l’équilibre entre l’offre et la demande dans le cadre de la variabilité du capital. D’une façon générale, il est rappelé que l’investissement en parts de SCPI doit s’envisager sur une durée longue. La durée de placement recommandée est fixée à au moins 10 ans.

Pour plus d’informations sur les risques et avertissements liés à l’investissement dans des parts de Remake Live, vous pouvez vous référer à la Note d’Information. 
Documents à télécharger
  1. Bulletin d'information T1 2022
    03.05.2022
    Télécharger
  2. Plaquette commerciale
    01.06.2022
    Télécharger
  3. Note d'information
    01.06.2022
    Télécharger
  4. Document d'informations clés
    01.06.2022
    Télécharger
  5. Statuts
    11.03.2022
    Télécharger
  6. Politique d'engagement
    08.04.2022
    Télécharger
  7. Code de transparence
    08.04.2022
    Télécharger