Remake UK 2025

Remake UK 2025

REMAKE UK 2025 : Premier fonds Focus 

Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement long terme, qui comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité, de devise et liés aux marchés de l’immobilier britannique.
Le marché britannique, la stratégie Remake
Depuis 2021, Remake innove. Avec Remake Live, Remake asset Management créait la SCPI de demain : engagée, vertueuse et tournée vers l’avenir.

En 2025 nous allons plus loin, en imaginant une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier. Une approche tactique, opportuniste, focus.

Focus, c’est une nouvelle solution d’épargne immobilière, conçue pour agir vite et viser juste. Des fonds millésimés, limités dans le temps, construits autour d’un cycle identifié. Une stratégie agile, pensée pour capter les opportunités dès qu’elles se présentent, sans subir les contraintes de la collecte permanente.

Avec Remake UK 2025, Remake inaugure son tout premier fonds de la gamme Focus et investit le marché du Royaume-Uni avec la conviction profonde de saisir une opportunité de marché.
Les risques
Comme tout placement immobilier, Remake UK 2025 comporte des risques :

- Risque de perte en capital : La SCPI n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SCPI s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte.

- Risque de vacance locative ou baisse de loyers : il s’agit du risque de défaillance d’un locataire conduisant à un défaut de paiement, ou du risque de l’absence de locataire. Cela peut entrainer une baisse de rendement et/ou une baisse de la valeur de réalisation de la SCPI.

- Risque de change : le risque de change est le risque de baisse des devises d’investissement par rapport à la devise de référence de la SCPI, soit l’Euro. La fluctuation des monnaies par rapport à l’Euro peut avoir une influence positive ou négative sur la valeur de ces actifs. La SCPI vise à acquérir des actifs situés exclusivement au Royaume-Uni, et est de ce fait particulièrement exposée au risque de change entre l’Euro et la Livre Sterling. La SCPI pourra détenir des instruments financiers en vue de la couverture du risque de change sans que cela soit systématique. .

- Risque de liquidité : il est rappelé que la SCPI ne garantit pas la revente des parts. Elles présentent un risque de liquidité. Les conditions de cession (délais, prix) sur le marché secondaire ou de gré à gré peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution, à la hausse comme à la baisse, du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI, et un associé ne pourra céder ses parts de la SCPI que s’il existe une contrepartie.

- Durée d’investissement : la durée de placement recommandée est de 7 ans, qui correspond à la durée de vie statutaire de la Société. Sa liquidation commencera à l’issue de cette durée, soit en 2032 (sauf décision contraire de l’assemblée générale avant cette échéance). Si les produits de la liquidation le permettent (ce que ni la Société, ni la Société de Gestion ne garantissent), vous pourriez n’avoir récupéré tout ou partie du capital investi qu’à partir de 2032, voire 2033 ou 2034 dans le cas où la durée de liquidation était prorogée. A noter, il pourrait ne pas être opportun pour un investisseur d’acquérir des parts sur le marché secondaire à l’approche de l’échéance statutaire de 2032.

Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement long terme, qui comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité, de devise et liés aux marchés de l’immobilier britannique.
Focus, une innovation hybride, à capital fixe
La gamme Focus par Remake : des fonds thématiques millésimés, conçus pour capter les opportunités de marché, sans subir les cycles.

L'immobilier d’entreprise britannique offre actuellement un point d'entrée favorable selon l’analyse des gérants de Remake.

Après trois années de corrections liées à la hausse des taux d’intérêt, l’immobilier britannique semble avoir atteint son bas de cycle. La valeur des immeubles de bureau a par exemple perdu 26% entre 2022 et 2025 à Londres City, et jusqu’à 38% dans le quartier londonien des Docklands (Source : CBRE). La logistique est quant à elle valorisée 18% moins chère qu’en 2022 bien que portée par le développement du commerce en ligne (moyenne des 10 principales zones géographiques, entre 2022 et 2024, source Société de Gestion d’après données CBRE). Le commerce de pied d’immeuble est encore 44% moins cher que fin 2017, date son plus haut de marché (source : moyenne des 11 principales villes, entre 2017 et 2024, source société de gestion d’après données CBRE). Cette baisse puissante et rapide s’est arrêtée en 2024, et le mouvement de baisse des taux d’intérêt qui s’amorce pourrait marquer un point d’inflexion du cycle.

Remake UK 2025 s’appuie donc sur un marché à potentiel de revalorisation selon l’analyse de nos gérants, ainsi que sur plusieurs éléments qui en font une opportunité d’investissement à considérer dans le contexte actuel :

- Des engagements locatifs longs : le marché commercial britannique repose sur des baux longs, fréquemment supérieurs à 10 ans, offrant une visibilité durable ainsi que des perspectives de revenus stables (mais non garantis).

- Une compression des taux anticipée : la baisse progressive des taux d’intérêt attendue pourrait entraîner une hausse des valorisations immobilières.

- Une fiscalité généralement plus favorable : les revenus perçus à l’étranger bénéficient d’un régime d’imposition souvent moins lourd qu’en France, ce qui peut améliorer le rendement net pour certains investisseurs.
Remake UK 2025, time to market !
Remake UK 2025 sera disponible à la souscription à compter du 1er septembre 2025.
Les contours d’une opportunité historique
Remake UK 2025 capte une fenêtre de marché où la correction des valeurs, la qualité des baux britanniques et le cycle des taux pourraient créer un contexte propice à la performance selon notre analyse.

- Une durée cible claire de 7 ans. Un horizon d'investissement défini (sauf prorogation de 2 ans ou dissolution anticipée décidée par l’assemblée générale extraordinaire des associés).

- Un objectif de collecte de 100 M€, offrant l’accès à une diversité d’actifs sur l’ensemble du Royaume-Uni sans les excès d’une collecte non contrôlée.

- Un TRI cible supérieur à 9 % sur 7 ans** dont 6,5 % de taux de distribution (TD)*, non garanti, intégrant les loyers potentiels perçus et la valorisation éventuelle.

- L’accès à une stratégie institutionnelle : dès 10 000 €, vous investissez dans un fonds millésimé, géographiquement ciblé et à capital fixe – un modèle jusqu’ici réservé aux professionnels, désormais accessible aux particuliers.

- Une exposition au marché britannique - Remake UK 2025 présente un risque de change lié à la variation entre la livre sterling et l’euro.

- Des commissions transparentes
   Une structure de frais claire, alignée avec les intérêts des investisseurs et pensée pour accompagner un véhicule d’investissement ciblé et opportuniste :
       - 8,4 % TTC de commission de souscription.
       - 3 % HT(3,6% TTC) du montant investi (hors droits), pour couvrir la recherche d’actifs et la constitution du portefeuille.
       - 10 % HT (12% TTC) des loyers encaissés, au titre de la gestion.
       - 2,5 % HT (3% TTC) du produit des cessions (hors droits et taxes), pour organiser la vente des actifs immobiliers.
       - 10 % HT (12% TTC) de la plus-value brute au-delà de 1,1 fois du prix de revient, en tant qu’intéressement à la performance, plafonnée à 5% du produit de cession par immeuble (en ce compris la commission de cession ci-dessus).

- L’attention des souscripteurs est attirée sur le fait que la commission de souscription, qui rémunère essentiellement les distributeurs de ce produit financier, incluse dans le prix d’acquisition rapportée à la durée de vie de 7 ans de la Société peut être considérée comme relativement élevée. Son impact sur la rentabilité du produit est mathématiquement plus fort, puisque concentré sur une période plus courte, que pour un autre produit financier qui présenterait les mêmes caractéristiques de commissionnement et de performance intrinsèque mais à la durée de placement plus longue. Les objectifs non garantis de TRI et de distribution figurant dans la documentation commerciale de la Société en tiennent compte. 

** TRI net de frais de gestion
Remake UK 2025, by Remake
Remake est une société de gestion dont l’équipe dirigeante cumule une longue expérience dans la gestion réglementée de fonds immobiliers, et le déploiement d’investissement en France et à l'international.

Après le lancement Remake Live en 2022, la même rigueur s'applique ici :

- Une équipe expérimentée*, indépendante, avec une forte culture du cycle immobilier.

- Une approche alignée avec les porteurs de parts : sélection rigoureuse, gestion active, intéressement à la performance.

- Un ADN innovant - Remake est reconnu pour ses choix différenciants (fonds sans frais d’entrée) et son implication dans des causes sociales (via sa SCPI Remake Live et sa fondation d’entreprise).

* Sur la base des effectifs en date du 01/07/2025, susceptible d’évoluer dans le temps. Le Taux de Distribution est calculé net de tous frais et brut de fiscalité.

Les performances passées ou prévisionnelles ne préjugent pas des performances futures. Consultez le Document d’Information Clé (DIC), les Statuts, ainsi que la Note d’Information avant toute décision d'investissement. L’investissement en SCPI comporte des risques notamment de perte en capital, d’illiquidité, de change et liés aux marchés de l'immobilier. Un investissement en SCPI constitue un placement à long terme. Il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée minimum de 7 ans (durée prévue de vie du fonds).
Documents à télécharger
  1. Note d'information
    30.07.2025
    Télécharger
  2. Statuts
    30.07.2025
    Télécharger
  3. Documents d'informations clés
    30.07.2025
    Télécharger