Bureaux à Voisins-Le-Bretonneux

Bureaux à Voisins-Le-Bretonneux

Remake Live : bureaux dans le Grand Paris 

  • Localisation
    Grand Paris
  • Montant
    6700000 €
  • Acquis le
    29.07.2022
  • Type
    Bureaux
  • Superficie
    2 685 m²
L'immeuble de bureaux est situé au 2 rue René Caudron à Voisins-Le-Bretonneux, proche de Saint-Quentin en Yvelines dans un parc tertiaire arboré faisant partie du projet Paris-Saclay. Développant 2 685 m²  au cœur d'un tissu économique important, il est actuellement loué à 67% à une entreprise de génie électrique et d'automation, les 33% vacants faisant l'objet d'une garantie locative de 2,5 ans au total. L'immeuble est situé à proximité de la future gare « Saint Quentin Est » de la ligne 18 du métro. 

L'immeuble bénéficie d'une certification BREEAM* in Use - Good

L'acquisition a été faite sur la base d'un taux de rendement acte en main de 7,10% (rendement non garanti). 

Données exprimées au moment de l'acquisition. Les investissements réalisés par Remake Live ne préjugent pas des performances futures.


*BREEAM : "Building Research Establishment Environmental Assessment Method", méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments.
Pourquoi cet immeuble ? 
Au cœur d'un tissu économique important avec la présence de nombreux sièges sociaux dans les domaines de l’automobile, industriel, informatique et pharmaceutique.
Depuis 2005 Saint Quentin en Yvelines a intégré le périmètre de l’OIN Paris Saclay qui vise à renforcer le cluster technologique et scientifique du territoire, pour en faire le premier pôle d’enseignement et de R&D d’Europe, avec notamment des établissements d’excellence tels que Polytechnique, HEC, l’ENS Cachan ou le CNRS. 

Objectif du pôle Paris-Saclay : devenir le 1er pôle d'enseignement et de R&D d'Europe. 

Une attractivité qui devrait se renforcer avec l’arrivée en 2030 de la futur gare « Saint Quentin Est » de la ligne 18, qui sera située à moins de 15 minutes à pieds.