Immobilier papier & baisse des prix

Immobilier papier & baisse des prix

« Il y a pour moi un marché à deux vitesses. D'un côté, il y a les grosses SCPI, en activité depuis très longtemps, qui offrent un rendement insatisfaisant et qui ont tendance à baisser le prix de leur part pour présenter un rendement plus favorable à leurs futurs investisseurs. Et de l'autre, il y a les SCPI récentes, qui se portent bien, et qui profitent de la baisse des prix de l'immobilier pour acquérir des immeubles dans de bonnes conditions », explique Raphaël Oziel, fondateur de La Boutique des Placements.

Preuve en est selon lui, « 8 SCPI ont eu l'audace de revaloriser leur prix de part depuis le début de l'année », fait remarquer Raphaël Oziel. Il met notamment en évidence Remake Live, une SCPI diversifiée au spectre d'investissement international. « Le prix de sa part a été revalorisé de 2 % au 1er juin. Cette SCPI a sorti un rendement de 7,64 % en 2022. Elle devrait faire du 7 % en 2023 », illustre Raphaël Oziel.

Retrouvez Remake cité dans les Echos : https://www.lesechos.fr/patrimoine/placement/immobilier-papier-faut-il-sortir-des-scpi-avant-la-baisse-des-prix-1965127