SCPI : «La baisse des prix est actée, 2024 sera l'année pour acheter en France»

SCPI : «La baisse des prix est actée, 2024 sera l'année pour acheter en France»

Liquidité et rendement : voilà ce que recherche tout bon investisseur en SCPI. Dans ce marché qui suscite l'inquiétude, sur quel véhicule faut-il miser cette année ? Les réponses de Nicolas Kert, président de Remake. 
Un interview de Quentin Bas Lorant pour capital.fr

"Notre réussite tient en partie à une conjonction favorable : notre entrée sur le marché coïncide avec la période de remontée des taux d'intérêt, nous plaçant dans une position avantageuse pour acquérir des biens immobiliers à des prix compétitifs, et avec des rendements élevés. Cette situation nous permet d'offrir des taux de distribution particulièrement attrayants. De plus, n'étant pas encombrées par un portefeuille d'actifs acquis avant 2022, qui aurait pu se déprécier dans le contexte actuel, les jeunes SCPI ne sont pas confrontées aux mêmes défis en termes de réévaluation de leurs actifs ou de leurs parts. Je note aussi qu’un point commun à ces jeunes SCPI concerne leur stratégie d’investissement, très souvent opportuniste et diversifiée. Un style de gestion qui permet de basculer d’un pays à l’autre ou d’une thématique à l’autre, en fonction des opportunités d'investissement." Nicolas Kert, Président de Remake. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances sont non garanties. Un investissement dans des parts de SCPI constitue un placement long terme, qui comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité et liés aux marchés de l’immobilier français et étranger. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre conseiller.

Un article à retrouver ici : https://www.capital.fr/votre-argent/scpi-la-baisse-des-prix-est-actee-2024-sera-lannee-pour-acheter-en-france-1491669