ISR : l'investissement immobilier qui a du sens !

ISR : l'investissement immobilier qui a du sens !

"En France, l'investissement dans l'immobilier pourrait être qualifié de culturel. La pierre rassure, c'est une valeur refuge pour les investisseurs de l'Hexagone qui cherchent à faire fructifier leur épargne sans prendre des risques sur les marchés financiers. Nous l'avons encore constaté ces dernières années avec une succession de crises, une inflation substantielle et une grande volatilité des marchés financiers : les épargnants investissent dans les SCPI, société civile de placement immobilier, dans le but de faire fructifier et sécuriser leur épargne.

Aujourd'hui, une nouvelle tendance se distingue : la recherche du profit se conjugue avec le besoin de réaliser un investissement qui a du sens d'un point de vue social, mais aussi environnemental.C'est ce qu'on appelle l'investissement socialement responsable ou l'ISR immobilier. [...]

Il a fallu attendre 2020 pour que les fonds immobiliers, et donc, les SCPI puissent prétendre au label ISR. Les investisseurs ont pu ainsi découvrir une nouvelle génération d'acteurs pour qui l'investissement responsable n'est pas une tendance, mais un credo. Remake en est l'exemple parfait !"

Retrouvez l'intégralité de l'article ici.